Blog 24/11/2022

WooCommerce, Sqaurespace, Wix, Shopify… Quel est le meilleur choix ?

Written by David

Si vous cherchez la meilleure plateforme pour créer le site web et que vous vous demander comment choisir entre différentes options, continuez à lire.

La plateforme idéale pour le commerce électronique vous donne la possibilité de créer votre propre boutique en ligne de manière facile et simple avec toutes les caractéristiques et fonctionnalités dont vous avez besoin.

Voici quelques détails d’une étude de Forbes :

Shopify – LA MEILLEURE OPTION POUR LE DROPSHIPPING

Le prix de départ est 29 dollars américains par mois.

Beaucoup de commerçants électroniques estiment que le forfait de 29 dollars par mois est plus que suffisant pour les nécessités de leurs boutiques. Ce forfait comprend jusqu’à deux comptes pour les employés, les réductions de livraison, l’accès au POS (via Shopify POS Lite qui fonctionne bien) et la relance de panier abandonné.

Wix – LE MEILLEUR SYSTEME DE MODIFICATION DE DRAG AND DROP

Wix est connu par sa simplicité d’utilisation, ce qui le rend parfait pour les débutants où les personnes qui ont besoin d’une boutique en ligne facile à utiliser.

Wix facilite la modification de votre boutique en ligne et la création de fonctions supplémentaires grâce au magasin d’applications. Vous y trouverez des centaines d’extensions et de vidgets que vous pouvez choisir.

De plus, Wix possède aussi l’analytique de la boutique en ligne, ce qui vous permet de voir le traffic et le comportement de visiteurs.

Ces informations vous aident à optimiser votre boutique en ligne de la meilleure façon sur la base des données.

Wix possède même le widget de chat en direct.

WooCommerce – le meilleur grâce à la variété

WooCommerce est une extension qui vous permet de transformer le site web WordPress à la boutique en ligne. Sa version originale est gratuite et très accessible avec son grand choix d’extensions. Par exemple, avec les extensions WooCommerce, vous pouvez accepter les réservations en ligne, vendre des forfaits et accepter les paiements récurrents.

Squarespace – LE MEILLEUR EN GENERAL

Le prix de départ de la boutique en ligne est 23 dollars américains par mois, chargé annuellement.

Squarespace se considère comme le leader dans le design de web sites et oui, vous avez raison – c’est la majorité de ses caractéristiques essentielles.

A la différence de Wix, qui se base sur ses extensions pour compléter sa fonctionnalité principale, Squarespace vous donne un tas de fonctions dès l’activation.

De plus, il existe plus de 100 modèles professionnellement créés que vous pouvez choisir.

Tout cela est très adaptatif de sorte que vous pouvez les modifier pour qu’ils conviennent à l’esthétique de votre marque. Visuellement, ses modèles sont très impressionnants et ils éliminent une partie de la concurrence. En totalité, c’est un des meilleurs créateurs de sites web si vous souhaitez créer une jolie boutique en ligne ou afficher beaucoup de contenu visuel.

En plus, Squarespace vous offre un bon forfait de fonctions e-commerce, y compris des outils pour faire et modifier les réservations, et vous pouvez même créer des comptes pour les membres.

Squarespace possède aussi de bons outils SEO et un tas d’analytiques utiles de site web qui vous aideront à développer votre commerce et votre affaire. Vous apprendrez d’où viennent les visiteurs, de quelle manière ils intéragissent avec votre contenu et vous pourrez voir vos produits les plus vendus.

Avec ce grand choix de plateformes pour le commerce électronique, il est crucial de faire attention aux fonctions les plus importantes pour vous. Finalement, ce qui fonctionne pour un commerçant n’est pas nécessairement bon pour un autre commerçant. Par exemple, vous pouvez vendre seulement une dizaine de produits différents, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de logiciel qui supporte une grande gamme de produits.

De l’autre côté, vous avez peut-être un petit magasin, mais vous souhaitez commencer à vendre en ligne aussi – il vous faut une plateforme avec les possibilités de POS, de sorte que les stocks de la marchandise se synchronisent automatiquement, quel que soit le lieu d’achat.

En plus de toutes ces caractéristiques, il faudrait prendre en compte le budget, si vous avez besoin d’une vente au détail omnicanale et si la plateforme comprend SSL certificat.

Ce certificat est nécessaire et il garantit aux clients la sécurité des données lors de la commande.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez besoin d’aide concernant les paramètres de votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous contacter et accélérez le développement de votre vente en ligne !