Blog 12/10/2023
Written by Teodora
La décision de rejoindre CiiB, en pleine pandémie de COVID-19, a été un tournant dans mon évolution professionnelle, étant donné que je viens d’un tout autre secteur.
Je faisais confiance au concept de start-up et je grandissais avec l’entreprise.
Grâce à mon engagement au travail, j’évoluais pas à pas dans mon poste : tout d’abord comme « junior », ensuite « senior », pour devenir actuellement manager d’équipe.
Chaque étape était intéressante à sa manière : je suis sortie de ma zone de confort et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses à travers des situations différentes. Bien sûr, il y avait des moments sympas comme des voyages d’affaires et des réunions d’équipe.
Au début, je trouvais inimaginable une évolution aussi dynamique.
Il y a toujours des avantages et des inconvénients de travailler dans une petite entreprise avec une vingtaine d’employés, ce qui est le cas de CiiB il y a deux ans.
Mais moi je me suis trouvée au bon endroit au bon moment avec des personnes qui ont su reconnaître mon potentiel et qui m’ont donné la chance de me développer davantage.
J’aime passer mon temps libre dans la nature ou en voyageant avec ma famille et mes amis.
J’apprécie le temps passé avec mes amis et j’essaye toujours de trouver du temps libre pour mes proches. L’amitié doit être entretenue quels que soient le travail ou tout simplement les obligations du quotidien.
Je viens de commencer à faire du sport récréatif mais je ne peux pas dire que j’aime trop… 😊
J’aime créer un équilibre, c’est pourquoi je travaille en mode hybride, c’est-à-dire en présentiel et à distance.
Les deux façons de travailler ont leurs avantages : lorsque mon agenda est bien rempli de rendez-vous, je préfère rester à la maison et me concentrer davantage sur mon travail.
Il y a des jours où mes collègues me manquent ainsi que cette bonne ambiance au travail – des blagues, des commandes et livraison de repas, etc. Idem pour la tenue de bureau et hop me voilà de nouveau dans mon bureau ! 😊
J’ai eu la chance de me rendre en Suisse pour la première fois de ma vie et de rencontrer mes collègues et de connaître leur culture. À partir de ce moment-là, chaque visite effectuée rendait notre coopération plus fructueuse et plus intense. Nous avons réussi à faire évoluer notre relation commerciale pour se créer des souvenirs par excellence.
Par exemple, nous avons adoré le fromage et les friandises suisses tandis que nos collègues suisses ont bien apprécié notre café et nos plats traditionnels serbes.
Ma deuxième visite en Suisse restera gravée à jamais dans ma mémoire : mes collègues m’ont accueilli avec un message de bienvenue écrit en serbe et ma bonbonnière préférée. 😊
(La question piège généralement posée en entretien d’embauche qu’on ne t’avait pas posée à ton arrivée ici – alors, dis-nous maintenant où tu te vois après presque 3 ans passés chez CiiB ?)
Euh, cette question ne figure pas sur ma liste de questions préférées. 😊
J’aime bien faire des projets à réaliser, mais la vie est tellement imprévisible et pleine de surprises qu’il est parfois nécessaire de lâcher prise.
Dans 10 ans, j’aimerais toujours avoir du succès sur le plan professionnel et acquérir de nouvelles connaissances et compétences tout en profitant de ces défis du travail.